Motivez vos enfants et petits-enfants !

Famille

Vous, femmes E3N, constituez la première génération d’une cohorte inédite, la cohorte familiale E3N-E4N. Nous avons besoin de la participation de vos enfants et de vos petits-enfants pour que cette étude connaisse un grand succès scientifique. Pourriez-vous être notre messagère auprès d’eux ?

Après plusieurs années de mise en place du projet pendant lesquelles nous avons obtenu les autorisations de la CNIL et des instances éthiques et réglementaires, construit une plateforme informatique robuste et sécurisée, et développé des questionnaires en ligne, l’inclusion de la génération de vos enfants (Génération 2) a démarré fin 2018. L’entrée de la Génération 3, celle de vos petits-enfants, commencera en 2020.

Grâce à votre ambassade, 5 600 de vos enfants sont déjà inscrits à l’étude E3N-E4N. C’est un bon début dont nous nous réjouissons. Mais l’étude E3N-E4N a le potentiel de rassembler bien plus de participants. Si tous vos enfants s’inscrivaient, la Génération 2 comptabiliserait 170 000 personnes… Et, pour la recherche en épidémiologie, le nombre fait la force.  

Le succès de cette étape d’inclusion, cruciale pour nos futures recherches, repose en grande partie sur vous. Pourriez-vous à nouveau parler de votre expérience E3N à vos enfants et petits-enfants ? Et tenter de les convaincre d’intégrer l’étude familiale E3N-E4N pour prolonger votre participation assidue à la recherche médicale depuis 30 ans ?

Grâce à vous, nous avons amélioré les connaissances sur la santé des femmes, grâce aux membres de votre famille, nous en saurons plus sur la transmission des facteurs de santé de génération en génération. 

Le formulaire de préinscription à l’étude E3N-E4N est le suivant : https://www.e4n.fr/inscription

De nouvelles méthodes de suivi plus rapides

Pour ces nouvelles générations, les questionnaires sont en ligne et accessibles via une plateforme informatique sécurisée depuis n’importe quel support : ordinateur, tablette ou smartphone. S’ils doivent consacrer une petite heure pour s’inscrire et répondre aux premiers questionnaires, rassurez vos enfants, les questionnaires suivants seront espacés dans le temps (un questionnaire par trimestre maximum) et très rapides à remplir (5 minutes environ).

Lien article